Il arrive souvent qu’un utilisateur de Mécaboîte 50cc avec motorisation Minarelli AM6 fasse l’acquisition par erreur de compréhension d’un allumage MVT PREM21/DD21 destiné aux véhicules MBK/YAMAHA à partir de 2004 avec démarrage électrique (DT, DTR, XLIMIT…) à la place de l’allumage MVT PREM12/DD12 destiné à toutes les motorisations AM6 à l’exception des MBK/YAMAHA à partir de 2004.

L’acheteur se retrouve alors avec le problème d’avoir un schéma de montage intégrant un diagramme avec un fil marron à brancher après le contacteur sur le circuit 12v. Ce diagramme nécessitant d’être alimenté par le circuit de la batterie.

Il existe alors une solution rapide et peu coûteuse de transformer l’allumage MVT PREM21/DD21 avec un montage sans alimentation par batterie en achetant un diagramme DAL7 pour un allumage analogique Premium PREM12 ou un diagramme RJ34/61 pour allumage Digital Direct DD12. Le montage se fait alors par une mise à la masse du fil Noir/Blanc avec un interrupteur coupe-circuit. Utiliser dans ce cas une notice de montage des allumages PREM12/DD12.